PROBLÈME DE SÉCURITÉ A LA CANTINE

Chers parents,

Vos représentants de parents élèves on dû à nouveau intervenir ce jour auprès de la mairie suite au nombre insuffisant d’animateur au moment de la pause méridienne, le jeudi 23 septembre 2021 entre 12H00 et 12H15 ,le directeur de l’école s’est retrouvé seul pour gérer 160 élèves à la cantine. Ce sont des animateurs d’autres cantines qui ont dû venir lui porter main forte en urgence. La situation se dégrade de jour en jour. Vous trouverez ci joint le mail envoyé à la mairie. Nous restons mobilisé pour faire avancer le plus rapidement ce dossier.

Madame le maire, Madame l’adjointe à l’éducation et l’enfance.

Je tiens à vous faire part à nouveau de notre forte inquiétude sur le nombre insuffisant d’animateurs sur le groupe scolaire Paul Serelle.

La situation ne fait qu’empirer suite à la démission des deux encadrants fixes qu’il avait sur le site de l’élémentaire . Mme KERIVEN enseignante sur l’école et Doriane, l’AVS suite aux conditions de travail qui se dégradent par le manque récurrent d’animateurs et la pression et la charge de travail qui leur incombent, elles ne pouvaient plus prendre autant de responsabilités et je les comprends.

Ce matin, j’apprends que le directeur de l’école,qui était responsable de la cantine se met en retrait pendant quinze jours également.

Les conditions de travail pendant la pause méridienne ont des répercussions en cascade,sur les enseignants, sur les enfants et crée une atmosphère très tendue sur sa patience l’après-midi avec ses élèves.

La situation est grave,hier de 12H00 à 12H15 le directeur de cantine M COL s’est retrouvé seul avec 160 élèves.

Je vous demande expressément de prendre des décisions rapides et à effet immédiat.

Ils serait fort regrettable qu’on soit obligés de fermer la cantine et que les parents soient obligés de prendre des jours de congès pour faire manger leur enfants pendant la pause méridienne.

Les parents payent pour une prestation qu’ele espère de qualité mais hélas le contrat n’est pas rempli….

En attente d’action concrète de votre part afin d’éviter,je l’espère,tout accident pendant la pause méridienne.

Nous restons à votre disposition afin de trouver des solutions à ce problème hélas récurrent,mais je pense que des solutions sont possibles,en employant le personnel des centres de loisirs, en faisant une campagne de recrutement dans le quartier…

Cordialement

La Présidente des représentants des parents élèves FCPE Paul Serelle